Libère tes dettes > Notre Blogue

Des questions? 1-855-779-3700

Nos conseillers sont là pour vous aider!

Consultation gratuite Formulaire de demande
15 Juillet 2019

5 idées d'activités estivales qui ne vous coûtent pas un sou

Économiser tout en profitant de l’été ? C’est possible ! Pas besoin de dépenser ses sous pour profiter de la saison estivale. Il existe une tonne d’activités à faire cet été qui ne vous coûteront rien ou presque.

1. Prenez des randonnées

Que ce soit en solo ou avec des amis, explorez les paysages de votre région en prenant des randonnées pédestres. Il existe plusieurs parcs offrants différents parcours ayant des degrés de difficultés différents. Il suffit d’apporter sa bouteille d’eau et de porter les vêtements adéquats.

Vous pourriez aussi songer à sortir votre vélo et profiter des pistes cyclables. C’est une excellente façon de découvrir votre ville sous un autre angle.

2. Visitez les festivals locaux

Il y a plusieurs festivals offerts tout au long de la saison estivale. Trouvez ceux qui vous intéressent et allez-y avec des amis. Bien que certains d’entre-eux sont payants, il en existe beaucoup qui offrent des entrées gratuites ou à petit prix.

3. Faites un potluck ou un picnic

Non seulement il s’agit d’un excellent moyen pour socialiser, vous pourrez aussi profiter de bons repas. C’est l’occasion de bien manger en bonne compagnie. Vous pourriez aussi organiser un barbecue et demander à vos invités de contribuer en apportant leurs aliments.

4. Organisez une vente de garage

L’été est le moment parfait pour une vente de garage. En plus de vous aider à vous débarrasser de vos vieilles choses, vous pourriez faire quelques sous. Vous pourriez être agréablement surpris par le montant amassé.

5. Allez nager

Pendant la saison chaude, de nombreuses plages sont ouvertes au public. Parfait pour se rafraîchir, vous pouvez aussi en profiter pour jouer à des sports de plages. Ou encore, si vous avez une piscine, c’est encore mieux.

Pour davantage d’astuces pour économiser et respecter votre budget, restez à l’affût de nos prochains articles ou contactez-nous.

Retour à la liste d'articles