1-855-779-3700 514-721-3744

Rendez-vous en moins de 24hConsultation gratuite et confidentielle

Facebook icon Twitter icon

Libère tes dettes > Notre Blogue

Des questions? 1-855-779-3700

Nos conseillers sont là pour vous aider!

Consultation gratuite Formulaire de demande
Comment puis-je améliorer mon pointage de crédit?
13 mai 2019

Comment puis-je améliorer mon pointage de crédit?

Bien que maintenir un bon pointage de crédit est essentiel pour son avenir financier, peu de Canadiens connaissent leur pointage de crédit. Un meilleur pointage vous permettra notamment d’obtenir des prêts ainsi que de meilleurs taux d’intérêt.

Or, il n'existe pas une façon unique ou rapide d'améliorer votre pointage de crédit. Faites attention aux sociétés qui proposent d'améliorer votre pointage de crédit rapidement et vous font payer pour ce genre de service.

Vous devriez communiquer avec votre gouvernement provincial ou territorial pour vous informer au sujet des règles qui régissent ce type de société avant de conclure un contrat. Cependant, au lieu de faire appel à ce type de société, vous devriez vous adresser à une des agences d'évaluation du crédit pour savoir si l'information versée à votre dossier est exacte.

Voici quelques conseils sur la façon d'améliorer votre pointage de crédit :

1. Payez vos factures

Payez toujours vos factures à temps. Bien que le paiement des factures de services publics, comme le téléphone, le câble et l'électricité, ne soit pas inclus dans votre dossier de crédit, certaines compagnies de téléphones cellulaires peuvent signaler les paiements effectués en retard aux agences d'évaluation du crédit, ce qui pourrait nuire à votre pointage.

Essayez de payer vos factures en entier avant la date d'échéance. Si vous ne pouvez pas le faire, payez au moins le montant minimal exigible figurant sur le relevé mensuel de votre carte de crédit. Si, toutefois, vous ne pas effectuer un paiement, il est recommandé de faire appel à votre créancier pour trouver une solution.

2. Essayez de rembourser vos dettes le plus rapidement possible.

Ne dépassez pas la limite de votre carte de crédit. Essayez de maintenir votre solde à un niveau bien inférieur à la limite. Plus votre solde est élevé, plus votre pointage de crédit en souffre.

Réduisez le nombre de demandes de crédit que vous faites. Si un trop grand nombre de prêteurs éventuels s'informent au sujet de votre crédit sur une courte période, votre pointage peut en souffrir. Par contre, le fait que vous demandiez des renseignements concernant votre propre dossier de crédit n'a aucun effet sur votre pointage.

Assurez-vous d'avoir des antécédents en matière de crédit. Vous pouvez acquérir des antécédents de crédit en utilisant une carte de crédit. Il est possible que vous ayez un pointage peu élevé tout simplement parce que vous n'avez jamais contracté de prêts et démontré votre capacité à rembourser ceux-ci.

Essayez de rétablir votre pointage de crédit en faisant une demande de « carte de crédit avec garantie ». Pour obtenir une carte avec garantie, vous devez effectuer un dépôt auprès de l'émetteur de la carte de crédit. Habituellement, votre limite de crédit correspond à un pourcentage de votre dépôt. Si vous réglez toujours votre compte de carte de crédit avec garantie avant la date d'échéance, vous établirez des antécédents en matière de crédit.

3. N’utilisez pas le maximum de crédit

Évitez le plus possible d’utiliser le maximum de crédit qu’on vous accorde. En dépassant de manière régulière la moitié des limites applicables de vos cartes de crédit, vous risquez d’éprouver certains soucis financiers. Ce type de problème s’explique généralement par de mauvaises habitudes de dépense que vous devriez absolument régler avant qu’il ne soit trop tard. Méfiez-vous des achats compulsifs et établissez un budget en conséquence.

4. Demandez à un proche de vous aider

Pour rétablir votre pointage de crédit, vous pourriez demander à un proche ayant un bon pointage de vous ajouter à titre d’utilisateur autorisé sur sa carte. De cette façon, vous pourrez commencer à bâtir un historique en votre nom. Ceci est également utile à tous ceux n’ayant pas de carte de crédit en raison de leur âge par exemple.

5. Exigez une copie de votre rapport de crédit

Il pourrait être très avantageux de demander une copie de votre rapport de crédit et d’analyser le rapport afin de mieux comprendre votre situation. À noter que si vous avez déjà essayé de rétablir votre pointage sans succès, vous devriez demander les conseils d’un professionnel.

Chez Syndic.ca, nous offrons un service personnalisé à nos clients pour les aider à retrouver une bonne santé financière. Contactez-nous dès aujourd'hui.

Retour à la liste d'articles
20 ans d'expérience Obtenez un rendez-vous rapidement >>