1-855-779-3700 514-721-3744

Rendez-vous en moins de 24hConsultation gratuite et confidentielle

Facebook icon Twitter icon

Libère tes dettes > Notre Blogue

Des questions? 1-855-779-3700

Nos conseillers sont là pour vous aider!

Consultation gratuite Formulaire de demande
Les dépenses de Noël : ça se prépare !
17 Décembre 2018

Les dépenses de Noël : ça se prépare !

Noël arrive à grands pas et pour éviter les mauvaises surprises pour la nouvelle année, il est important de planifier ses dépenses du temps des Fêtes.

Comment s’y prendre ?

Tout d’abord, étant donné qu’il ne s’agit sans doute pas de votre premier Noël, pensez à vous baser sur vos habitudes de l’année précédente pour planifier vos besoins futurs. Révisez vos dépenses en consultant vos opérations bancaires et vos relevés de crédit pour identifier le coût des cadeaux, des décorations, de la nourriture et des déplacements.

Après cela, vérifiez combien vous avez d’argent afin de déterminer combien il vous reste à épargner pour être en mesure de tout payer, puis diviser ce montant par les jours restants d’ici le 24 décembre.

Si vous le désirez, vous pouvez également virer ce montant dans un compte épargne ou encore dans une enveloppe pour vous éviter d’utiliser votre fameuse carte de crédit.

Établissez un plan

Si vous manquez de temps pour accumuler ou si vos dépenses risquent d’être plus élevées que prévu, établissez un plan d’achat et établissez la liste des personnes à qui vous désirez offrir un cadeau. Prenez en considération les échanges de cadeaux à votre travail ou ceux de vos enfants s’il y a lieu.

Vous pourriez également songer à offrir des cadeaux « maison » et identifier les gens auxquels vous pourriez simplement parvenir une carte de Noël.

Trouvez des stratégies pour économiser

Faites-vous une liste et veillez à bien comparer les prix, les ventes, les infolettres et les promotions. Achetez les cadeaux en ligne pour éviter les frais de déplacement ou encore payez en argent comptant pour mieux respecter votre budget.

D’ici là, si vos dépenses ont dépassé vos prévisions, assurez-vous de faire plus attention pour la prochaine année et reprenez le même exercice. Sachez également que si vous avez des problèmes de consolidation de dettes, notre équipe est là pour vous aider. Joyeux temps des Fêtes!

 

Retour à la liste d'articles
20 ans d'expérience Obtenez un rendez-vous rapidement >>