1-855-779-3700 514-721-3744

Rendez-vous en moins de 24hConsultation gratuite et confidentielle

Facebook icon Twitter icon

Libère tes dettes > Notre Blogue

Des questions? 1-855-779-3700

Nos conseillers sont là pour vous aider!

Consultation gratuite Formulaire de demande
10 trucs pour vendre ses objets sur Internet et faire de l'argent
6 Août 2019

10 trucs pour vendre ses objets sur Internet et faire de l'argent

Saviez-vous qu'il y a une fortune qui dort chez vous? Que ce soit dans vos garde-robes, dans le garage, dans la cuisine ou dans la chambre de bébé, des dizaines d'objets inutilisés pourraient être vendus sur des sites comme Kjiji, Facebook Marketplace, CraigsList ou eBay. Voici une liste de 10 conseils qui pourraient vous permettre de ramasser facilement des centaines de dollars tout en faisant un ménage à la maison.

1. Vendre ses petites affaires

Pour faire de l'argent, il ne suffit pas de vendre ses gros meubles ou ses appareils électroniques. Sur les sites web de petites annonces, vous pouvez tout vendre. Que ce soit des vêtements de bébé, des DVD, des outils, des cosmétiques, des articles de cuisine... Tout peut être vendu! C'est certain que vendre une paire de bonnes bottes ne rapportera pas le même montant qu'une télévision 52 pouces, mais en vendant plusieurs petits objets, vous récolterez différents montants et en les additionnant, vous vous retrouverez avec une fortune.

2. Donner le plus de détails possible

Puisque les gens ne peuvent ni voir de leurs yeux, ni toucher avec leurs mains, il est très important d'inclure le plus de détails possibles dans la description de l'article. La marque, l'année, les spécifications techniques, les dimensions... Assurez-vous d'inclure toutes les informations que vous connaissez à propos de l'article publié. De cette manière, vous ne recevrez pas de questions de gens curieux. Vous n'aurez que des messages de personnes sérieuses à l'achat.

3. Ne pas se limiter

Les gens achètent de tout en ligne. Que ce soit des articles de cuisine, des vêtements, des outils, des produits ménagers... Tout se vend en ligne. Ce n'est pas parce que l'objet semble banal pour vous qu'il le sera pour un futur acheteur. De plus, ce n'est pas parce qu'un article est abîmé qu'il ne sera pas acheté. Prenez soin d'indiquer les imperfections et fixez le prix en conséquence, vous serez surpris de la réponse que ces produits auront.

4. La loi d'un an

Quand arrive le temps de mettre ses objets à vendre, il peut être difficile de choisir ses objets. Nous avons tous des objets inutilisés à la maison qui pourraient profiter à d'autres personnes. Par contre, nous avons un attachement émotionnel à ces objets et nous croyons qu'ils pourront être utilisés dans un futur proche. La loi d'un an stipule que si l'objet n'a pas été utilisé dans la dernière année, qu'il peut être vendu. La prochaine fois que vous hésiterez à mettre un objet à vendre, souvenez-vous de cette loi. Il sera plus facile de prendre une décision.

5. Être réaliste

Nous voudrions tous faire des milliers de dollars en vendant nos objets en ligne. Nous avons tendance à croire que nos objets valent plus cher qu'ils le sont. Puisque nous les avons payés à plein prix et que nous avons un attachement émotionnel envers eux, il est difficile de le vendre à petit prix. Gardez en tête que le produit est usagé et qu'il est à vendre par un particulier (pas de loyer de commerce ou d’employé à payer). Avec un prix juste, vous pourrez vendre rapidement.

6. Avoir de bonnes photos

Il est absolument essentiel d'avoir une belle photo du produit. Les gens veulent voir ce qu'ils vont acheter. Avoir plusieurs photos triple les chances de vendre votre objet. Avec des photos de qualité, les acheteurs seront en mesure de voir les détails du produit. Une annonce sans photo passera inaperçue. Si vous voulez vendre, il faut faire un minimum d'effort. Mettez-vous dans la peau de l'acheteur.

7. Comparez

Avant de mettre votre produit à vendre sur le web, faites une recherche pour voir les produits similaires. Si vous voyez qu'il y a énormément de compétition, il faudra penser à présenter votre produit de manière différente. Souvent, offrir le produit un peu moins cher de la compétition permettra de le vendre plus rapidement.

8. Être rapide

Les gens qui magasinent en ligne sont en mode magasinage. S'ils vous écrivent pour obtenir de l'information, c'est parce qu'ils sont très intéressés. Ils ont peut-être écrit à d'autres vendeurs qui offrent le même type de produit et l'acheteur ira certainement acheter de la personne qui répond le plus vite à ses messages. Assurez-vous de rester alerte et vérifier plusieurs fois par jour vos messages.

9. Peu ou pas de frais d’expédition

Quand les gens magasinent sur les sites de petites annonces, c'est parce qu’ils ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent. Vous augmenterez énormément vos chances de vendre un article s'il n'a pas de frais de livraison. Si c'est vendu localement, vous pouvez inviter la personne à se déplacer. Bref, le but est d'offrir la livraison au plus bas possible.

10. Antiquité et collection

Si vous souhaitez vendre une pièce de collection ou un article antique, il est préférable de le mettre à vendre internationalement. Pour ce faire, utilisez eBay, vous atteindrez un public beaucoup plus grand.

Bref, vendre ses objets en ligne permet de leur donner une deuxième vie tout en faisant des profits.

Retour à la liste d'articles
20 ans d'expérience Obtenez un rendez-vous rapidement >>