Covid-19 - Consultation à distance par téléphone ou vidéoconférence

1-855-779-3700 514-721-3744

Rendez-vous en moins de 24hConsultation gratuite et confidentielle

Facebook icon Twitter icon

Situations financières

Situations financièresCote de crédit

La construction, ou reconstruction de la cote de crédit travaille comme l’épargne: un processus continue où chaque petit geste compte.

Les deux bureaux de crédit au Canada, Equifax et Trans-Union, sont des entreprises privées qui sont en fait des centres d’information, à qui vos créanciers transmettent leurs données sur vous. Toutes personnes, membres de ces organismes, peuvent consulter ces données avec votre consentement. Il est important de comprendre que ce n’est pas le bureau de crédit qui vous accorde une cote, mais bien vos créanciers.

Votre pointage de crédit indique le risque que vous représentez pour les prêteurs, comparé à d'autres personnes. Plus votre pointage est élevé, moins le risque que vous représentez est grand. Les agences d’évaluation du crédit Equifax et TransUnion utilisent une échelle allant de 300 à 900 ou de R-1 à R-9.

Chaque prêteur peut avoir sa propre façon de déterminer votre pointage de crédit et peut établir le pointage minimum que vous devez avoir pour qu’il vous prête de l’argent. Les prêteurs utilisent également souvent votre pointage de crédit pour établir le taux d’intérêt auquel ils vous prêteront de l’argent.

Quelques facteurs pouvant avoir une incidence sur votre pointage de crédit :

Un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous aider à reprendre le contrôle, prenez un premier rendez-vous pour une consultation gratuite et confidentielle dès maintenant. Contactez un membre de notre équipe
Des questions? 1-855-779-3700

Nos conseillers sont là pour vous aider!

Consultation gratuite Formulaire de demande
20 ans d'expérience Obtenez un rendez-vous rapidement >>