Options et solutions

Options et solutionsConsolidation de dettes

Selon l’Association des banquiers du Canada, les paiements mensuels liés à vos dettes ne devraient pas dépasser 15% de votre revenu mensuel net (après impôt).

Afin d’être admissible à une consolidation de dettes, vous devez remplir certaines conditions:

Attention

  • Les institutions financières exigent parfois un endosseur (c’est-à-dire) quelqu’un qui paiera à votre place en cas de défaut). Selon notre expérience, les défauts de paiement résultent rarement d’un manque de volonté ou de bonne foi de votre part mais résultent plutôt d’une incapacité financière. Ainsi, toute votre bonne volonté ne suffira pas à protéger la personne qui endosserait votre prêt de consolidation de dettes.
  • Assurez-vous que le taux d’intérêt qu’on vous demande ne soit pas plus élevé que celui de la majorité de vos dettes sinon l’objectif premier n’est pas atteint.
  • Assurez-vous que vous serez en mesure d’effectuer le paiement mensuel requis. Votre budget vous aidera à vous assurer que vous aurez la capacité financière pour rembourser.
  • Une fois vos dettes consolidées, assurez-vous de ne pas vous endetter à nouveau ! Il arrive souvent que les gens se servent à nouveau de leurs cartes de crédit. Les nouvelles dettes s’ajouteront au prêt de consolidation et créeront un fardeau supplémentaire. Les institutions financières vous donneront rarement une deuxième chance de consolider vos dettes!

Si les institutions financières refusent votre consolidation de dettes, Pomerleau et Associés Syndic peut vous aider avec une proposition de consommateur qui vous permettra de régler vos dettes.

Un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous aider à reprendre le contrôle, prenez un premier rendez-vous pour une consultation gratuite et confidentielle dès maintenant. Contactez un membre de notre équipe
Des questions? 1-855-779-3700

Nos conseillers sont là pour vous aider!

Consultation gratuite Formulaire de demande